Conseils référencement
Nos 10 conseils en référencement
Toujours d’actualité depuis plus de 20 ans
– Un site accessible et référenceable
– Ne pas tout miser sur les moteurs
– Elargir ses cibles : Affiliation, Comparateur de prix
– Et encore plus…….
Conseils en référencement
Nos 10 conseils en référencement.
1) Ne faites pas votre site pour les moteurs de recherche. Toujours garder à l’esprit que le visiteur sera peut être un de vos futurs clients.
L’analyse des mots clefs, du marché et des sites concurrents est une des premières étapes importantes à la préparation au référencement de votre site.
2)Choisissez un nom de domaine facilement mémorisable ou qui correspond au nom de votre société et assurez-vous que votre site reste accessible en choisissant un hébergeur de qualité.
3)N’hésitez pas à acheter plusieurs noms de domaine avec les différentes extensions disponibles sur le marché. Si votre site comporte plusieurs centaines de pages, plusieurs rubriques / thématiques, répartissez les différentes composantes sur les autres noms de domaine, ex : un site dédié au forum, un autre pour votre weblog etc … Attention tout de même à ne pas trop diluer vos pages sur trop de noms de domaine.
NB :Ne mettez pas le même contenu sur différents noms de domaine, préférez une redirection sur le site principal.
4)Donnez les moyens à votre site pour que celui-ci soit référenceable, évitez les facteurs bloquants : (site en frame, site 100% flash, menus Java script), vérifiez la comptabilité de votre site sur différents navigateurs.
5)Remplissez et optimisez les balises de chaque page de votre site, mettez du contenu pertinent sur chacune de ces pages, faites une page plan sur laquelle on retrouvera le lien vers chaque page de votre site (cette page servira aux moteurs mais aussi à vos visiteurs qui auront ainsi une vision globale des différents thèmes ou thématiques de votre site web).
6)Rendez votre site visible : Ne focalisez pas tout votre travail sur le trafic moteur naturel, communiquez avec votre site web, Netlinking, référencement publicitaire, affichage publicitaire, revues spécialisées, affiliation etc …’ (travailler sur le code et le contenu d’un site ne permet plus d’atteindre des résultats satisfaisants en termes de transformation) (sur des requêtes concurrentielles).
7)Favorisez les échanges de liens ou liens commerciaux visibles et mis en valeur avec des sites complémentaires au votre ou dans la même thématique afin d’augmenter la popularité mais aussi le nombre de visites ciblées. (Évitez les pages partenaires qui ne mettent pas votre image en valeur).
8)Apportez régulièrement du contenu pertinent à votre site et développez l’information ludique. Mettez en place sur votre site des outils de communication pour vos clients : Newsletters, forum, weblog, formulaires de renseignement / contact etc …
9)Faites un minimum de veille concurrentielle : Réagissez lorsque vos concurrents ou confrères mettent en avant un nouveau produit ou une nouvelle thématique sur le web. Mettez en place un très bon outil de statiques, cela vous permettra de connaître exactement comment vos visiteurs arrivent sur votre site web (trafic et mot clef moteur, nombre de pages vues, nombre de visiteurs par jour / mois, référé, etc. …)
10)Développez des outils « extranet » pour vos partenaires, fournisseurs ou / et clients pour augmenter la communication et la centraliser autour de votre site web.
Les solutions existent pour performer sur les moteurs de recherches, augmenter votre trafic, acquérir de nouveaux clients, consultez nous.
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